Simulation de crédit et rachat de credit

Assurance décès, la véritable assurance vie

Assurance décès : pour ne pas laisser vos proches démunis

On confond trop souvent assurance décès et assurance vie. Cette dernière n’est versée au bénéficiaire que s’il est encore en vie à échéance du contrat. L’assurance qui vous permettra de laisser de l’argent à vos proches lorsque vous disparaîtrez est l’assurance décès. Le capital est alors débloqué pour le bénéficiaire de votre choix, avec des conditions fiscales différentes selon vos liens avec celui-ci. Vous pouvez également offrir à la personne de votre choix une somme d’argent, même s’il ne s’agit en rien d’une personne de votre famille.

Assurance décès, la tranquillité du souscripteur et des bénéficiaires

Les frais liés à une inhumation peuvent se montrer extrêmement élevés, et il est parfois difficile pour les familles d’y faire face, malgré tout l’amour qu’elles peuvent porter à leurs disparus. Pour leur épargner ses soucis, vous pouvez dès aujourd’hui souscrire à une assurance décès qui leur permettra de profiter d’une somme d’argent pour assurer vos obsèques telles que vous les souhaitez. Vous leur épargnerez ainsi les affres du choix entre respect de la mémoire des proches et question financières terre à terre. En vous mettant d’accord avec votre famille sur les conditions d’utilisation du capital débloqué, vous serez sûr que toutes vos volontés pourront être respectées, même si vos proches n’ont pas les moyens financiers de le faire eux-mêmes.

Assurance décès : le bénéficiaire de votre choix

Si vous désirez offrir un capital à une personne de votre choix sans que quiconque ne puisse aller contre votre volonté, l’assurance décès vous le permet. Ainsi, vous pourrez remercier une personne ayant pris soin de vous, vous ayant aidé financièrement, ayant su être présente pour vous. L’assurance décès vous permet de dépasser les simples liens familiaux et de témoigner de votre reconnaissance, parce que vos parents ne sont pas les seuls qui seront tristes. Pensez toutefois à vérifier les conditions fiscales propres à la qualité du bénéficiaire par rapport à vous. En effet, votre conjoint et un ami ne profiteront pas des mêmes exonérations.

Assurance décès, la véritable assurance vie, 5.0 out of 5 based on 1 rating