Simulation de crédit et rachat de credit

Crédit et assurance, une combinaison toujours gagnante avec l’assurance de prêt

Assurance pour crédit: ne jamais être pris au dépourvu

Prévoyez le pire lorsque vous envisagez un prêt, et offrez-vous les moyens d’y faire face efficacement. L’assurance de crédit apporte des réponses concrètes et rapides lorsque vous n’êtes plus en mesure de rembourser vos emprunts pour des raisons définies au préalable par votre contrat. Perte de capacité, de votre source de revenu sont les exemples les plus communs des raisons pouvant vous empêcher de payer vos mensualités, avec toutes les conséquences possibles. Une assurance de crédit personnel ou immobilier vous évite d’ajouter au drame personnel des ennuis financiers pouvant devenir catastrophiques.

Assurez votre prêt, mais contre quoi ?

Parce qu’il existe plusieurs types d’assurances prêts, vous devrez choisir avec soin celle qui correspond à vos besoins. Malgré les noms plus ou moins changeants d’un organisme à l’autre, les principaux risques couverts restent les mêmes. Ainsi, vous pouvez choisir d’être assuré contre le décès du souscripteur du crédit. Cela protège la famille en lui évitant de devoir assumer la charge d’un emprunt supplémentaire. Une assurance emprunt existe également pour protéger le souscripteur de la perte de capacité. Ainsi, s’il n’est plus en mesure d’exercer son emploi, il ne perd pas le bien acquis grâce au prêt. Enfin, le troisième type principal d’assurance crédit est celui protégeant contre la perte d’emploi sous certaines conditions.

Assurance pour emprunt, qui est concerné ?

Tout souscripteur d’un crédit doit se sentir concerné par l’assurance prêt. Ne pas se protéger revient à jouer avec le feu, avec ses finances et celles de sa famille. C’est aussi risquer de perdre son logement, véhicule, etc, par faute de malchance et pour avoir voulu économiser une somme dérisoire chaque mois. Dans le cas d’une souscription par plusieurs personnes, chacun des emprunteurs doit être protégé par une assurance.

Veillez bien à ce que votre assurance emprunteur couvre un maximum de possibilités. Soyez également sûr que les clauses ne sont pas trop restrictives, rendant la couverture obsolète dans la plupart des cas. Enfin, si l’assurance que vous propose votre organisme de prêt ne vous convient pas, vous pouvez tout à fait opter pour une assurance extérieure. Vous avez le choix pour être bien protégé, ne vous en privez pas.

Crédit et assurance, une combinaison toujours gagnante avec l'assurance de prêt, 5.0 out of 5 based on 2 ratings