Simulation de crédit et rachat de credit

Assurance auto : où en est votre bonus ?

Pensez à faire valoir votre bonus d’assurance auto

Puisque vous faites attention à chaque fois que vous prenez la route en voiture, puisque vous veillez à conduire en respectant les autres usagers et en épargnant à votre voiture les mauvais traitements, votre bonus augmente. C’est très bien mais c’est inutile si vous ne voyez pas le tarif de votre assurance auto baisser ou les services s’adapter à vos besoins de manière toujours plus précise.

Votre bonus d’assurance auto en quelques mots

Le bonus d’assurance auto est un taux appliqué à votre tarif en fonction de votre profil d’assuré. Moins vous avez d’accidents et moins votre assurance auto doit vous coûter. Le bonus peut se transformer en malus en cas d’accidents répétés, de problèmes réguliers, etc. Si vous n’avez pas connu d’incident ou d’accident depuis longtemps, vous avez le droit de profiter d’offres particulières. Et si votre assurance auto actuelle n’est pas prêt à vous les offrir, sachez que d’autres se feront un plaisir de vous accueillir et de vous proposer bien mieux. Le bonus maximal est très apprécié des assureurs puisqu’il signifie que le profil concerné ne posera pas de problème, ou de manière très exceptionnelle.

Ne laissez pas filer votre bonus

Si malgré toute la prudence dont vous faites preuve vous venez à être responsable d’un accident, vérifiez que votre bonus ne disparaît pas du même coup. Bien des assureurs vous laisseront une seconde chance. Là aussi, si tel n’est pas le cas avec le vôtre, renseignez-vous et faites valoir auprès des nouveaux assureurs votre profil irréprochable durant plusieurs années. Les efforts doivent être fait de manière bilatérale, pensez-y. Sachez aussi qu’Internet multiplie les possibilités de trouver un assureur compétent et sérieux. Sachez valoriser votre prudence et votre fidélité, elles ont de la valeur pour votre assureur, autant qu’elles en aient pour vous aussi.

No votes yet.
Please wait...