Simulation de crédit et rachat de credit

Atteindre l’équilibre financier avec le rachat de crédit

Le rachat de crédit est une réelle solution pour tous ceux qui se sont engagés avec deux ou plusieurs crédits (crédit à la consommation, crédit immobilier, découvert bancaire, prêts revolving…) et qui aimeraient voir leurs remboursements mensuels allégés. Les séniors peuvent y voir un réel outil qui viendrait équilibrer leur budget.

Le rachat de crédit, une solution pour maintenir l’équilibre

rachat de crédit pour les séniorsLe départ en retraite entraîne souvent une dégradation de la situation financière : les revenus baissent mais il faut toujours rembourser les prêts. Certains séniors s’engagent même dans un nouveau crédit pour faire face aux dépenses quotidiennes. La multiplication des prêts à la consommation va d’ailleurs souvent de pair avec une séparation ou la perte du conjoint.

La multiplication des prêts en cours peut s’avérer un réel gouffre financier qui peut amener vers le surendettement (lorsque les charges sont supérieures aux revenus perçus). Pour pallier à ce déséquilibre financier, vous pouvez alors opter pour un rachat de crédit.

Le rachat de crédits consiste pour un organisme financier à regrouper vos prêts en cours en un seul et nouveau prêt plus ajusté. Le taux et la durée de remboursement sont en effet renégociés.

Les avantages du rachat de crédit

L’intérêt principal du rachat de crédit est l’allègement des remboursements mensuels des dettes. Ainsi un particulier voit son budget ménage réduit mais surtout maîtrisé. Grâce au rachat de crédit, le nouveau prêt est réellement adapté au budget du ménage : le couple peut enfin souffler.

De plus, comme le marché financier évolue constamment, vous pourrez peut-être bénéficier d’un meilleur taux d’emprunt (notamment en ce qui concerne les taux d’intérêt sur l’immobilier).

Avec l’allongement de l’espérance de vie, l’âge n’est même plus un obstacle à l’obtention d’un nouveau crédit. En effet le rachat de crédit senior prend en considération ce facteur et permet aux retraités de souscrire un crédit avec une fin possible jusqu’à 90 ans.

Le rachat de crédit : des offres spéciales pour les retraités

Les sociétés qui proposent le rachat de crédit sont nombreuses. Certains de ces établissements proposent même des offres spéciales aux séniors pour les aider à mieux vivre leur retraite. Mais attention certains sont plus sérieux que d’autres. Attention donc à bien vous renseigner avant de vous lancer !

Internet a permis de mettre en concurrence les établissements financiers, vous trouverez donc facilement l’établissement qui vous proposera la meilleure offre sur le marché, le professionnel du rachat de crédit qui vous conseillera et vous accompagnera dans toutes vos démarches.

C’est le cas de Préféo par exemple. Cet établissement vous propose le rachat de vos crédits sans même changer de banque ! Faites donc une simulation en ligne sur prefeo.fr, et si vous êtes intéressés, vous avez la possibilité de faire une demande de rachat de crédit directement sur le site.

No votes yet.
Please wait...
Laisser une réponse