Simulation de crédit et rachat de credit

Assurance vie : deux solutions à connaître

Assurance vie : assurance sur la vie ou assurance décès

L’assurance vie réelle : l’assurance sur la vie

L’assurance vie a pris dans le langage courant un sens bien différent de celui qui est réellement le sien. L’assurance vie est en effet une assurance sur la vie, dont le capital est versé à échéance du contrat si le souscripteur est toujours en vie. Contrairement à ce que l’on pense généralement, s’il vient à décéder, rien ne sera dû par l’organisme d’assurance. Ses proches ne toucheront aucune rente, aucun versement, sauf cas exceptionnel ou clause bien particulière à définir. L’assurance vie correspond plutôt à un placement d’argent bloqué en fonction de supports de diverses natures. Ces placements doivent être choisis avec soin lorsque vous souscrivez une assurance vie, puisque ce sont eux qui influeront sur ce que vous toucherez à échéance. Comme pour tout placement, vous pouvez opter pour une solution sereine avec un profit moindre mais assuré, ou pour une solution plus risquée mais dont les taux peuvent être bien plus avantageux si la conjoncture s’y prête.

L’assurance vie telle qu’on l’entend souvent  : l’assurance décès

L’assurance décès est souvent ce à quoi l’on pense lorsque l’on parle d’assurance vie. Il s’agit alors d’un placement dont le montant sera versé, en cas de décès du souscripteur, à la ou les personnes de son choix. C’est une solution pour assurer une transmission à votre famille ou à des personnes de votre choix, même en dehors de votre cercle de connaissances proches. Vous restez libre du choix du bénéficiaire. Les types de placements sont là aussi à faire en fonction de votre manière de gérer vos finances : placement sûr mais à taux faible ou placement mieux rémunéré mais plus risqué.

Assurance vie, la possibilité des combinaisons

Bien des assurances vous proposent des offres combinées entre assurance sur la vie et assurance décès. Ainsi, vous êtes sûr que vos placements profiteront à quelqu’un, quoi qu’il vous arrive. C’est la solution la plus sûre, celle qui présente le moins de risque de voir vos fonds s’évaporer par faute d’un accident du destin. Découvrez les offres disponibles grâce aux devis gratuits en ligne et trouvez l’offre d’assurance vie qui vous correspond.

No votes yet.
Please wait...