Simulation de crédit et rachat de credit

Défiscalisation : comment payer moins d’impôts en 2012

Défiscalisation Borloo, Robien, Scellier ou Girardin : qu’est-ce que c’est ?

La défiscalisation est simplement le moyen de payer moins d’impôts en réalisant des investissements particuliers, rentrant dans des cas précis, définis par les lois Borloo, Robien, Scellier ou Girardin par exemple. En orientant vos fonds vers la réalisation ou la rénovation de logements locatifs, vous pouvez déduire tout ou partie de vos investissements de vos déclarations fiscales, parce que participer à l’amélioration de l’état du logement en France.

Défiscalisation : comment choisir entre dispositifs Borloo, Robien, Scelllier ou Girardin ?

Le choix entre les différents dispositifs de défiscalisation dépend autant de vos possibilités d’investissements que de ce dont vous disposez actuellement et de votre niveau d’imposition. La loi Girardin concerne les DOM-TOM et vise à réduire le déficit locatif les concernant grâce à des allègements fiscaux pour les investisseurs. L’amendement Scellier vient remplacer les dispositifs de la loi Robien et loi Borloo pour les adapter aux conditions du logements locatifs actuelles et à leur évolution.

Il s’agit de réduire vos impôts à hauteur de 25% de votre investissement (jusqu’à 300 000€), à condition que vous vous engagiez à louer votre bien immobilier pour une durée de 9 ans. Vérifiez les offres existantes correspondant à vos possibilités d’investissements pour vous orienter vers un dispositif de défiscalisation, puis prenez contact avec un spécialiste pour préciser avec lui le type d’offre qui répond à vos attentes.

Défiscalisation : des conditions strictes à respecter

Vous ne pourrez bénéficier des dispositifs de défiscalisation qu’à condition de respecter certains critères : investissement dans la construction d’un logement, réhabilitation, mise aux normes ou transformation d’un logement ne répondant pas aux conditions. Location pour une durée définie par le dispositif de votre choix, avec des loyers pouvant être plafonnés, à une personne hors de votre cercle familiale, etc.

Ces conditions ont pour but de créer une véritable offre de location en France, hors du cercle des logements indécents, avec des offres réellement mises sur le marché. Vérifiez avec un spécialiste de la défiscalisation que les critères correspondent bien à vos propres possibilités et attentes. Assurez-vous également d’être au courant des toutes dernières évolutions, pour ne pas passer à côté d’une offre intéressante ou pour ne pas vous mettre hors la loi.

No votes yet.
Please wait...