Simulation de crédit et rachat de credit

Assurance 2 roues: Assurez votre moto comme vous roulez

Assurance moto, êtes-vous un motard occasionnel ou un motard à l’année ?

Si la question a l’air d’une provocation, il s’agit surtout d’un argument important pour choisir votre assurance moto. Là, réside en effet d’une différence importante définissant deux catégories de motards auxquels les compagnies ne proposent que trop peu souvent des solutions adaptées. Heureusement, avec le web, vous pouvez maintenant profiter de la concurrence pour comparer les offres et choisir en fonction de vos besoins véritables. Vous n’avez plus à vous adapter, c’est votre assurance qui se fond dans le moule de vos attentes.

Assurance pour moto, assurance pour motard

Assurez votre véhicule deux roues en tenant compte de toutes ses caractéristiques, de son âge, de sa vétusté, de la manière dont vous vous en servez, et ne faites pas l’impasse sur votre propre protection. Vous êtes soumis, lorsque vous roulez à moto, à des risques spécifiques et il n’est pas certain que votre assurance classique en tienne compte. Quelle mauvaise surprise se serait de découvrir que vous devrez assumer vous-même vos soins parce que votre police d’assurance n’incluait pas la pratique de la moto, ou alors sous des conditions trop spécifiques. Vos équipements de protection peuvent parfois faire l’objet d’une prise en charge. Si vous avez investi dans un blouson coûteux, dans un casque high-tech, dans des gants particulièrement chers, il serait dommage de ne pas profiter de la possibilité de les voir rembourser en cas de dégradation.

Assurance moto occasionnelle, et le reste de l’année ?

Si votre moto ne roule pas toute l’année, ne pensez pas que vous avez intérêt à stopper la protection lorsqu’elle reste au garage. Tout véhicule doit bénéficier d’une assurance, qu’il roule ou non. Si votre deux roues causait un incendie par faute d’une fuite de carburant ou si, en chutant, il blessait quelqu’un, vous risqueriez de graves ennuis si vous n’en disposez pas et rien ne garantit que votre responsabilité civile ou votre assurance habitation couvrirait les frais engagés.

De même, si votre moto est volée sans en bénéficier, vous n’aurait plus qu’à vous débrouiller pour la remplacer. Pour un prix dérisoire, vous avez la possibilité d’assurer votre moto lorsqu’elle ne roule pas. Les compagnies savent maintenant que les motards ne sont pas toujours juchés sur leur véhicule, et ils leur proposent des offres tenant compte de cette spécificité, parfois en complément de l’assurance auto. N’oubliez pas de le leur demander.

No votes yet.
Please wait...